top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSyndicat Propriétaires

Serge Tardy réélu Président des Propriétaires au Galop

Dernière mise à jour : 15 mai 2023

Jeudi 11 mai, Serge Tardy a été réélu à la Présidence de la première association de Propriétaires au galop en France. Seul candidat en lice, il a été porté à la Présidence afin d’honorer un deuxième mandat pour une durée de 4 ans. « Je suis à la fois fier et enthousiaste de poursuivre la gestion et les actions des Propriétaires au Galop, entouré de Présidents de région et de membres du Bureau engagés et solidaires. Avant tout porte-parole de tous les adhérents, comme l’ensemble des élus de cette association, j’aime être force de proposition, demeurer dans la discussion et, nous l’avons vu depuis 4 ans, je suis déterminé lorsqu’il s’agit des intérêts de la filière ! », a déclaré Serge Tardy.

Très présent sur les grandes thématiques ayant occupé le Galop français ces dernières années, Serge Tardy s’est à chaque fois positionné en faveur de l’intérêt collectif. Pour n’évoquer que les dossiers brûlants, Les propriétaires au Galop ont obtenu sous sa Présidence les ô combien importantes allocations planchers pendant la période Covid, ainsi que le retour au partage à 50/50 du surplus de réclamation entre les propriétaires-vendeurs et les sociétés de courses dans les réclamés.

Depuis 4 ans, l’équipe formée autour de la Présidence s’est tenue à l’écoute de tous les adhérents, en multipliant les consultations nationales autant que les échanges en région et sur le terrain. La cohésion entre les six Associations régionales qui composent Les Propriétaires au Galop est toujours restée une priorité pour défendre avec force tous les sujets importants qui impactent la filière.

En 2023 et pour les 4 années à venir, Serge Tardy compte sur son équipe et l’engagement des adhérents pour poursuivre ensemble ce qu’ils ont commencé à bâtir : le dossier sensible du dopage dans les courses, celui du bien-être équin ou de la reconquête du public sont des sujets à propos desquels des passerelles de discussion ont été instaurées pour servir les travaux collectifs. « En tant que première association des Propriétaires au Galop en France, nous avons vocation à rassembler. Notre structure avec nos six associations en région représente tous les profils de propriétaires, des grandes casaques aux plus modestes, des permis d’entraîner et des propriétaires-éleveurs, en plat comme en obstacle, à Paris et en région. C’est ensemble avec toutes les forces en présence que la filière pourra résister, perdurer et briller. », conclut le Président.

76 vues1 commentaire

1 Comment


jvautrin30
May 15, 2023

Félicitations Serge , une réélection méritée après un mandat marqué par plusieurs avancées majeures …

Like
bottom of page