Syndicat Propriétaires
SAVOIR S’ENTOURER

Dans notre vie professionnelle comme dans notre passion commune, s’entourer de personnes expertes et de confiance est l’une des clés de la réussite et du plaisir que nous prenons à entreprendre.
Pour un propriétaire de chevaux de course, le plaisir dépend de beaucoup de choses : obtenir des résultats en piste, assister aux entraînements, acheter lors de ventes aux enchères… mais aussi, avoir la possibilité de se projeter, continuer de s’investir au terme de la carrière sportive de nos juments.
Dans ce dernier cas, nous sommes nombreux à nous demander ce que nous devons faire : garder notre jument ou la vendre ? La mettre à la retraite ou en reconversion ? Et pourquoi pas la faire saillir et continuer l’aventure ? Pour cela, nous avons besoin d’être accompagnés. C’est pour cette raison que le Syndicat a créé, il y a maintenant un an, un nouveau service dédié à ses adhérents.
Grâce à nos courtiers partenaires, vous avez la possibilité de vous faire conseiller dans le choix des saillies, qu’ils pourront vous proposer à des tarifs préférentiels. Dans cette newsletter, vos témoignages démontrent du bienfondé de ce service et nous ne saurions en être plus heureux !
Merci à vous tous, chers Adhérents, pour votre confiance. Elle nous est essentielle pour continuer d’avancer tant au niveau du développement de nos services que de nos actions politiques.
Vous trouverez également dans cette lettre d’information, la copie du courrier adressé à France Galop le mois dernier (qui faisait écho au communiqué que nous avions publié quelques semaines plus tôt dans la presse) et dans lequel nous demandions la création d’une commission visant à étudier - et certainement à réformer - nos statuts actuels.
Pourquoi en avons-nous fait la demande ? Parce que nous pensons qu’une modernisation de nos textes permettrait au Galop français de s’aligner sur les problématiques contemporaines et de le rendre plus compétitif au niveau international. Et parce que, comme pour le service courtage que nous avons mis en place, nous sommes convaincus qu’une vision globale juste et pertinente nous ramène sans cesse aux origines, au sens de ce que nous faisons, au pourquoi, au comment, et exige de nous une adaptation permanente à notre environnement.
Vous en souhaitant une bonne lecture,
Sportivement
Serge TARDY, Président