top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSyndicat Propriétaires

Philippe Faucampré devient le nouveau Président du Syndicat National des Propriétaires

A l'issue d'un processus électoral long de trois mois qui permet à tout adhérent du Syndicat de se porter candidat à la Présidence, Philippe Faucampré a été élu le lundi 13 mai par le Bureau national composé de vingt représentants issus des six associations régionales. Il devance Mayeul Caire et Bernard Weill qui convoitaient aussi le siège.


Propriétaire depuis plus de 40 ans avec un effectif moyen d'une dizaine de chevaux chaque année en pleine propriété et en association, ses couleurs ont été vues en piste à plus de 200 reprises en 2023, Philippe Faucampré s'est investi progressivement dans la filière en prenant la Présidence déléguée de l'Association des Propriétaires du Sud-Est puis sa Présidence l'année dernière.


Il a déclaré : "Les courses m'ont beaucoup apporté tout au long de ma vie, il est temps pour moi de leur consacrer de mon temps. Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et me soutiennent. Les chantiers à venir sont grands et j'appelle dès aujourd'hui à une réelle union des forces vives de notre Syndicat. Nous aurons besoin de tous. Je continuerai de mener les missions déjà engagées avec dynamisme par Serge Tardy et son équipe et ai hâte de me mettre au travail avec toute l'Institution et ses partenaires pour porter la voix des propriétaires. Notre filière a ouvert une nouvelle page de son histoire depuis le début de l'année avec l'arrivée de nouveaux dirigeants et je suis heureux de m'inscrire dans ce renouveau." 


Passation de pouvoir entre Serge Tardy (à droite) et Philippe Faucampré (à gauche)

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page