top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSyndicat Propriétaires

Lancement du processus électoral pour la Présidence du Syndicat National des Propriétaires

Pendant 5 ans, j’ai eu le plaisir de visiter de nombreux hippodromes et de rencontrer les acteurs des courses, partout en France. J’ai eu l’immense joie de partager ma passion des courses avec beaucoup d’entre vous. J’ai eu l’honneur de représenter les 1 800 membres de notre Association à l’Assemblée nationale, lors d’un colloque, ainsi qu’aux ministères de l’Agriculture et du Budget, et la satisfaction d’avoir développé avec toute notre équipe, les services du Syndicat.

En plus de Jour de Galop, nos adhérents reçoivent désormais le Quotidien des Courses de France Sire, envoyé chaque soir dans leur boîte mail ; ils bénéficient d’un accompagnement à l’élevage avec le service des courtiers ; ils reçoivent régulièrement des informations et des sondages pour participer à la vie de l’Association à travers l’envoi de newsletters régulières ; et nous avons modernisé l’image du Syndicat en créant un nouveau site internet et une nouvelle charte graphique.


Ces 5 dernières années, nous avons également mené à bien de nombreux dossiers politiques comme le retour au partage à 50/50 dans les courses à réclamer et la mise en place d’allocations planchers pendant le Covid ; nous avons été la principale force de propositions dans la communication autour de la lutte antidopage, dans la réforme des statuts de France Galop avec la création de nouvelles commissions pérennes ; et très récemment, nous avons vu nos propositions de campagne être appliquées telle que la fin de la rétention des 10% sur les primes Propriétaires ou prendre la forme de projets d’avenir comme le développement RSE de la filière…

Les dernières élections à France Galop nous ont permis de valider l’ensemble des représentations du Syndicat au sein des instances de la maison mère pour les 4 prochaines années : nous disposons désormais d’un nombre plus important de représentants et profitons d’un poids plus influent au sein des instances décisionnaires (au Conseil d’administration de France Galop, au Conseil d’administration du PMU, et dans les différents Conseils et Commissions).

C’est une grande satisfaction pour notre Association, et une forme de reconnaissance de notre engagement sur les dossiers essentiels et structurants du Galop français. Les 4 prochaines années se présentent face à nous comme un nouveau challenge et pour le relever, « les Propriétaires au Galop » ont besoin d’une nouvelle dynamique.


C’est pourquoi je conserve mon siège au Comité de France Galop pour continuer de soutenir et de défendre nos propositions de campagne, mais je quitte la fonction de Président de notre Association afin de lui permettre de prendre ce nouvel élan. Le renouvellement dynamique des instances et des fonctions est une mécanique moderne à laquelle je crois profondément, et je ne doute pas qu’elle sera favorable au Syndicat des Propriétaires.


À cet effet, le Bureau national s’est réuni et a validé le démarrage du processus électoral.

L’appel à candidatures sera lancé ce 15 février 2024 : il marquera le point de départ de l’élection d’un nouveau Président du Syndicat National des Propriétaires au Galop.


Durant cette période, les membres du Bureau et moi-même continuerons de mener l’ensemble des actions de l’Association et resterons à l’écoute de nos adhérents avec toute l’implication et le souci permanent de collégialité qui me sont chers.









Serge TARDY

Président des Propriétaires au Galop, Syndicat National

3 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page