top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSyndicat Propriétaires

Comment percevez-vous l'arrivée de la FDJ dans le monde des paris hippiques sur internet ?

C'est une véritable opportunité, principalement pour deux raisons : la médiatisation de notre sport en sera renforcée et toute émulation induit le progrès.


Cependant, cela implique aussi des risques. La vocation première de la FDJ n'est pas d'alimenter la filière équine. Ainsi, par choix économiques elle pourrait progressivement, par des stratégies marketing, orienter notre clientèle du pari hippique vers le pari sportif. Un appauvrissement potentiel de notre chiffre d'affaires existe donc bel et bien. Pour l'éviter, nous devons donc enjoindre l’État à une extrême vigilance.


Dans ce contexte de concurrence, l'image de notre sport, son ancrage au cœur du grand public et sa spécificité, devront prendre d'autant plus d'importance et d'envergure. Nous devrons être visibles, vertueux mais aussi plus beaux, plus séduisants et plus forts. Car on ne joue que sur ce que l'on connaît et que l'on aime.


Si nous y parvenons - et nous allons tout faire pour -, ne doutons pas alors de la capacité des services marketing à imaginer et proposer de nouvelles offres, profitables pour tous, où le pari hippique et le pari sportif peuvent se compléter et se renforcer.


Relevons ce challenge, sachons mettre en avant les points forts du pari hippique, nous entrons dans une nouvelle ère porteuse d'espoirs.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page