Syndicat Propriétaires
Rencontre avec les élus en Pays de la Loire
Dernière mise à jour : 5 avr. 2022
Jeudi 24 mars, le CIFCH organisait une journée avec les élus chez Jean-Baptiste Bossuet en Mayenne. En tant que partenaire du CIFCH et grâce à son maillage territorial, les Propriétaires au Galop ont ainsi poursuivi leurs rencontres avec les élus locaux en région. Ces échanges sont importants, car ils nous permettent de faire connaître la filière aux personnalités politiques afin qu'elles puissent ensuite la défendre au sein des institutions françaises.
Gérard Nicol, représentant des Propriétaires au Galop, a participé à cette journée à Préaux en compagnie de la députée de Mayenne, Géraldine Bannier, de Joël Bourgeois, président de la Fédération des courses Anjou-Maine Centre Ouest et de Christiane Head, présidente du CIFCH.
Dans la société familiale de Jean-Baptiste et Marie-Hélène Bossuet, qui se consacre à l’élevage et à l’entraînement de galopeurs et de trotteurs, les invités ont été reçus autour d'un petit-déjeuner afin d'échanger sur la représentation économique du secteur hippique dans la région Pays de la Loire.
Les invités, guidés par Jean-Baptiste Bossuet, ont ensuite visité l’élevage dont il s’occupe puis la ferme, domaine réservé à son jeune fils, Jean-Etienne, et enfin le centre d'entraînement dont s'occupe l'aîné, François-Pierre. Les échanges se sont ensuite poursuivis lors d'un déjeuner et d'une promenade en forêt.
